Nous nous engageons à traiter vos données personnelles de manière responsable. C’est pourquoi nous considérons comme essentiel de respecter les exigences légales de la loi fédérale sur la protection des données (LPD), de l’ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD), de la loi sur les télécommunications (LTC) et d’autres dispositions du droit suisse en matière de protection des données. En ce qui concerne le traitement des données personnelles des personnes concernées situées dans l’UE, nous respecterons également les dispositions du Règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’UE.
Droits de la personne concernée
En principe, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation, de portabilité des données, d’opposition et d’annulation en ce qui concerne vos données. Si vous estimez que le traitement de vos données viole la loi sur la protection des données ou que vos droits en matière de protection des données ont été violés d’une autre manière, vous pouvez déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle.
Veuillez noter que la loi stipule que certaines données doivent être conservées pendant une durée déterminée. Nous devons donc conserver ces données jusqu’à l’expiration de ces délais. Nous bloquons ces données dans notre système et ne les utilisons que pour répondre aux exigences légales.
Effacement et verrouillage de routine des données à caractère personnel
Le responsable du traitement traite (et stocke) les données à caractère personnel de la personne concernée uniquement pendant la période nécessaire à la réalisation de l’objectif du stockage ou, si le traitement est requis par les autorités législatives et réglementaires européennes, ou prévu par une autre loi ou réglementation à laquelle le responsable du traitement est soumis.
Si la finalité de la conservation cesse de s’appliquer ou si une période de conservation prescrite par les directives et règlements européens ou par tout autre législateur pertinent expire, les données à caractère personnel seront systématiquement bloquées ou supprimées conformément aux dispositions légales.
Protection de la vie privée dans le cadre du recrutement et de la procédure de candidature
Le responsable du traitement collecte et traite des données à caractère personnel aux fins de la procédure de candidature. Le traitement peut également être effectué par voie électronique, notamment lorsqu’un candidat soumet les documents correspondants au responsable du traitement par le biais de communications électroniques, par exemple par courrier électronique.
Si le responsable du traitement conclut un contrat de travail avec un candidat, les données transmises sont conservées aux fins de l’exécution de la relation de travail, conformément aux dispositions légales. En revanche, si aucun contrat de travail n’est conclu, les documents de candidature seront automatiquement effacés six mois après la notification de la lettre de refus, à condition que l’effacement ne soit pas contraire à d’autres intérêts légitimes du responsable du traitement.
Sécurité des données personnelles
Notre société met en œuvre de nombreuses mesures techniques et organisationnelles afin de protéger vos données personnelles contre la destruction accidentelle ou illégale, l’altération, la perte, la divulgation non autorisée ou l’accès non autorisé.
Néanmoins, le transfert de données sur Internet peut présenter des failles de sécurité, et une protection absolue ne peut donc pas être garantie. C’est pourquoi toute personne concernée est libre de nous communiquer ses données personnelles par un autre moyen, par exemple par téléphone.
Cryptage du site web
Ce site utilise le cryptage TLS pour des raisons de sécurité et afin de protéger la transmission de contenus confidentiels, tels que les demandes que vous nous envoyez en tant qu’opérateur du site. Vous pouvez reconnaître une connexion cryptée au passage de la ligne d’adresse du navigateur de « http:// » à « https:// » ainsi qu’à l’affichage du symbole du cadenas dans la barre du navigateur.
Si le cryptage est activé, les données que vous nous transmettez ne peuvent pas être lues par des tiers.
Collecte de données et d'informations générales
Notre site web recueille un certain nombre de données et d’informations générales à chaque fois qu’une personne concernée ou un système automatisé y accède. Ces données et informations générales sont stockées dans les fichiers journaux du serveur. Les données suivantes peuvent être collectées :
- Types et versions de navigateurs utilisés
- Système d’exploitation de l’ordinateur accédant au site
- Site web à partir duquel un système d’accès parvient à notre site web (appelé « référent »)
- Sous-sites web consultés sur notre site web
- Date et heure d’accès à notre site web
- Adresse du protocole Internet (adresse IP)
- Fournisseur d’accès à Internet du système d’accès
- Autres données et informations similaires utilisées pour protéger nos systèmes informatiques contre d’éventuelles attaques
En utilisant ces données et informations générales, notre entreprise ne tire aucune conclusion sur la personne concernée. Ces informations sont nécessaires pour : - Fournir correctement le contenu de notre site web
- Optimiser le contenu de notre site web ainsi que, le cas échéant, la publicité qui s’y rapporte
- Assurer la fonctionnalité à long terme de nos systèmes informatiques et de la technologie utilisée sur notre site web
- Fournir aux autorités chargées de l’application de la loi les informations nécessaires aux poursuites pénales en cas de cyberattaque
Ces données et informations collectées sont donc évaluées par notre entreprise, d’une part à des fins statistiques, et d’autre part pour renforcer la protection et la sécurité des données au sein de notre entreprise, garantissant ainsi le meilleur niveau possible de protection des données personnelles que nous traitons.
Les données anonymes des fichiers journaux du serveur sont stockées séparément de toutes les données personnelles fournies par la personne concernée. Ces données ne sont pas fusionnées avec d’autres sources d’information.
Demande par courrier électronique, téléphone ou télécopie
Si vous nous contactez par e-mail, téléphone ou fax, votre demande, y compris toutes les données personnelles qui en découlent (nom, demande), sera stockée et traitée par nos soins afin de répondre à votre demande. Nous ne transmettrons pas ces données sans votre consentement.
Les données que vous nous envoyez par le biais des demandes de contact resteront chez nous jusqu’à ce que vous en demandiez la suppression, que vous révoquiez votre consentement au stockage ou que la finalité du stockage des données ne s’applique plus (par exemple, après le traitement de votre demande). Les dispositions légales obligatoires, en particulier les délais de conservation légaux, restent applicables.
Transmission de données par le biais d'un formulaire web
La personne concernée a la possibilité de s’inscrire sur le site web du responsable du traitement en indiquant ses données à caractère personnel. Au cours du processus d’enregistrement, les fenêtres de saisie respectives indiquent quelles données à caractère personnel sont transmises au responsable du traitement. Les données personnelles saisies par la personne concernée sont exclusivement destinées à l’usage interne du responsable du traitement ; elles sont collectées et stockées à des fins d’utilisation propre. Le responsable du traitement peut transmettre les données à un ou plusieurs tiers, par exemple à un service d’expédition de colis, qui, lui aussi, ne fait qu’un usage interne des données à caractère personnel et agit sous la responsabilité du responsable du traitement.
Lors de l’enregistrement sur le site web du responsable du traitement, les données suivantes sont également stockées : l’adresse IP de la personne concernée, attribuée par le fournisseur d’accès à Internet, ainsi que la date et l’heure exactes de l’enregistrement. Ces données sont conservées, car elles constituent le seul moyen d’empêcher l’utilisation abusive de nos services. Le cas échéant, elles peuvent permettre d’élucider des infractions ou des violations de droits d’auteur commises, dans la mesure où leur conservation est nécessaire pour protéger le responsable du traitement. En général, ces données ne sont pas transmises à un tiers, sauf en cas d’obligation légale ou si la transmission des données sert à l’exercice de droits légaux ou à des poursuites pénales.
Lorsque la personne concernée s’enregistre sur le site web et fournit volontairement des données à caractère personnel, cela permet au responsable du traitement de lui proposer un contenu et des services qui, de par leur nature même, ne peuvent être offerts qu’aux utilisateurs enregistrés.
Les données que vous nous envoyez par le biais des demandes de contact resteront chez nous jusqu’à ce que vous demandiez leur suppression, que vous révoquiez votre consentement au stockage ou que la finalité du stockage des données ne s’applique plus (par exemple, après le traitement de votre demande). Les dispositions légales obligatoires, en particulier les délais de conservation légaux, restent applicables.
Système de réservation
Nous utilisons le système de réservation en ligne de Marriott International, Inc., 7750 Wisconsin Ave, Bethesda, MD 20814, USA (ci-après dénommé « Marriott ») pour la réservation de chambres sur ce site web. En cliquant sur le bouton correspondant, vous ouvrez un formulaire de saisie vous permettant d’effectuer une réservation.
Si vous souhaitez réserver une chambre chez nous, il est nécessaire, pour la conclusion du contrat, que vous fournissiez certaines données personnelles requises pour le traitement de votre réservation. Les informations obligatoires nécessaires à l’exécution du contrat sont indiquées séparément, tandis que les autres informations sont facultatives. Les données sont saisies dans un formulaire, puis transmises et sauvegardées.
Les informations obligatoires collectées sont nécessaires à l’exécution du contrat avec l’utilisateur (dans le but de fournir le service et de confirmer le contenu du contrat). Nous utilisons donc ces données pour répondre à vos demandes, traiter votre réservation, et, le cas échéant, vérifier la solvabilité ou assurer le recouvrement d’une créance. Elles servent également à des fins d’administration technique du site web. Les informations facultatives, quant à elles, sont collectées pour prévenir les abus et, si nécessaire, enquêter sur d’éventuelles infractions.
Les données seront supprimées dès qu’elles ne seront plus nécessaires à la réalisation de l’objectif pour lequel elles ont été collectées. Toutefois, en vertu des obligations légales en matière commerciale et fiscale, nous sommes tenus de conserver certaines données, telles que votre adresse, vos informations de paiement et vos données de commande, après l’exécution du contrat. Si ces données sont nécessaires à l’exécution du contrat ou à la mise en œuvre de mesures précontractuelles, leur suppression prématurée n’est possible que si aucune obligation contractuelle ou légale ne s’y oppose.
Par ailleurs, vous êtes libre de demander la suppression complète de vos données personnelles enregistrées lors de votre inscription. Concernant les informations facultatives, vous pouvez à tout moment informer le responsable du traitement de votre souhait de les annuler. Dans ce cas, elles seront immédiatement supprimées.
Des informations sur la protection des données chez Marriott sont disponibles ici : ici.
Liens vers d'autres sites web
Nos sites web contiennent des liens vers d’autres sites web (appelés liens externes).
En tant que fournisseur, notre entreprise est responsable du contenu de ses propres sites, conformément à la législation européenne et nationale en vigueur. Nos propres contenus doivent être distingués des liens menant à des contenus fournis par d’autres prestataires. Nous n’avons aucune influence sur le respect, par les exploitants d’autres sites Internet, des dispositions européennes et nationales en matière de protection des données.
Pour en savoir plus sur leurs déclarations relatives à la protection des données, veuillez consulter les sites Internet des fournisseurs concernés.
Cookies
Nous utilisons des cookies afin d’améliorer notre site Internet, de le rendre plus convivial et de l’adapter au mieux à vos besoins. Les cookies sont de petits fichiers texte qu’un serveur web envoie à votre navigateur Internet lorsque vous visitez un site web. Ils sont stockés localement sur votre terminal (ordinateur personnel, ordinateur portable, tablette, smartphone, etc.).
De nombreux sites web et serveurs utilisent des cookies. La plupart des cookies contiennent un identifiant de cookie, qui est un identifiant unique. Cet identifiant consiste en une chaîne de caractères permettant aux sites web et serveurs de reconnaître le navigateur web sur lequel le cookie est stocké. Ainsi, les pages web visitées et les serveurs peuvent distinguer votre navigateur des autres navigateurs contenant d’autres cookies. Un navigateur spécifique peut être reconnu et identifié grâce à cet identifiant unique. Cette information permet de vous reconnaître automatiquement et de faciliter votre navigation lorsque vous revenez sur le site avec le même appareil.
Vous pouvez accepter ou refuser les cookies, y compris ceux utilisés pour le suivi en ligne, via les paramètres de votre navigateur web. Vous avez la possibilité de configurer votre navigateur afin qu’il bloque les cookies en général ou qu’il vous avertisse avant l’enregistrement d’un nouveau cookie. Toutefois, dans ce cas, certaines fonctionnalités du site web peuvent être altérées (par exemple, lors de la passation de commandes).
Votre navigateur offre également une fonction permettant de supprimer les cookies (par exemple, en choisissant « Effacer les données de navigation »). Cette option est disponible dans tous les navigateurs web courants. Pour plus d’informations, consultez le manuel d’utilisation ou les paramètres de votre navigateur.
Cookies de première partie : Les cookies de première partie sont des cookies permanents qui sont stockés sur l’ordinateur et ne perdent leur validité que lorsque la date d’expiration qui leur a été attribuée est dépassée. Le mot « partie » fait référence au domaine d’où provient le cookie. Contrairement aux cookies de tiers, les cookies de première partie proviennent généralement de l’opérateur du site web lui-même. Ils ne sont donc pas accessibles aux navigateurs d’un domaine à l’autre. Par exemple, le site web A attribue un cookie A, qui n’est pas reconnu par le site web B, mais qui ne peut être reconnu que par le site web A. Cela signifie que les données ne peuvent pas être transmises à des tiers.
Cookies de tiers : Dans le cas d’un cookie de tiers, le cookie est placé et enregistré par un tiers. Ces cookies sont principalement utilisés par les annonceurs qui les déploient sur d’autres sites web pour collecter des informations sur les visiteurs du site web utilisant les cookies. Il s’agit d’enregistrements de données stockés dans le navigateur web de l’utilisateur lorsqu’il visite une page contenant de la publicité. S’il visite à nouveau une page contenant de la publicité du même fournisseur, il sera reconnu.
Autres caractéristiques distinctives :
Les cookies transitoires : Les cookies transitoires sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez le navigateur. Il s’agit notamment des cookies de session, qui stockent un identifiant de session permettant d’affecter les différentes demandes de votre navigateur à la session commune. Cela permet de reconnaître votre ordinateur lorsque vous revenez sur notre site web. Les cookies de session sont supprimés lorsque vous vous déconnectez ou fermez le navigateur.
Cookies persistants : Les cookies persistants sont automatiquement supprimés après une période déterminée, qui peut varier en fonction du cookie. Vous pouvez supprimer les cookies à tout moment dans les paramètres de sécurité de votre navigateur.
Cookiebot
Un service web de Cybot A/S, Havnegade 39, 1058 Copenhague, DK (ci-après dénommé « Cookiebot »), est chargé sur notre site web. Grâce à Cookiebot, nous pouvons vous informer de manière précise et transparente sur l’utilisation des cookies sur notre site. Vous recevrez un avis de cookie actualisé et conforme à la protection des données, et vous déciderez vous-même des cookies que vous souhaitez autoriser.
À cette fin, Cookiebot vous présente, lors de votre première visite, une liste de cookies divisée en groupes de fonctions. Vous pouvez alors activer les cookies en cliquant sur la case correspondante. Veuillez noter que les cookies techniques sont déjà enregistrés lorsque vous accédez au site et que la case correspondante est prédéfinie. Si vous désactivez les cookies techniques, l’utilisation du site ou de certaines de ses fonctions peut être limitée, voire impossible.
Si vous autorisez les cookies, les données suivantes seront transmises à Cybot :
- l’adresse IP (sous forme anonyme, les 3 derniers chiffres sont mis à 0)
- la date et l’heure de votre consentement
- l’adresse URL de notre site web
- des données techniques du navigateur
- une clé cryptée et anonyme
- les cookies que vous avez autorisés (comme preuve de votre consentement)
Si vous avez consenti à l’utilisation de cookies en visitant ce site, vous pouvez révoquer votre consentement en appelant Cookiebot (voir ci-dessous) et en désélectionnant la catégorie de cookies concernée. Outre l’option de révocation via Cookiebot, vous pouvez désactiver les cookies directement auprès d’un fournisseur de cookies ou empêcher le traitement des données par des plug-ins de navigateur. Vous pouvez également utiliser les paramètres appropriés pour contrôler l’utilisation des cookies dans la plupart des navigateurs.
De plus amples informations sur le « Cookiebot » et l’entreprise qui en est à l’origine, Cybot, sont disponibles dans la déclaration de protection des données à l’adresse suivante cookiebot.com
Google Analytics 4
Si vous avez donné votre accord, ce site utilise Google Analytics 4, un service d’analyse de site internet fourni par Google LLC. Le responsable du traitement pour les utilisateurs de l’UE/EEE et de la Suisse est Google Ireland Limited, Google Building, Gordon House, 4 Barrow St, Dublin, D04 E5W5, Irlande (« Google »).
Nature et finalité du traitement
Google Analytics 4 utilise des cookies qui permettent d’analyser votre utilisation de nos sites web. Les informations collectées au moyen des cookies concernant votre utilisation de ce site sont généralement transférées à un serveur de Google aux États-Unis et y sont stockées.
L’anonymisation de l’IP est activée par défaut dans Google Analytics 4. Grâce à l’anonymisation de l’IP, votre adresse IP sera raccourcie par Google au sein des États membres de l’Union européenne ou dans d’autres États parties à l’accord sur l’Espace économique européen. Ce n’est que dans des cas exceptionnels que l’adresse IP complète est transmise à un serveur de Google aux États-Unis et y est raccourcie. Selon Google, l’adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics ne sera pas fusionnée avec d’autres données de Google.
Lors de votre visite sur le site, votre comportement d’utilisateur est enregistré sous la forme d’« événements ». Les événements peuvent être :
- Pages consultées
- Première visite sur le site
- Début de la session
- Pages web visitées
- Votre « parcours de clics », votre interaction avec le site
- Défilements (chaque fois qu’un utilisateur fait défiler la page jusqu’en bas [90 %])
- Clics sur des liens externes
- Requêtes de recherche interne
- Interaction avec les vidéos
- Téléchargement de fichiers
- Annonces vues / annonces cliquées
Également enregistré :
- Votre emplacement approximatif (région)
- Date et heure de votre visite
- Votre adresse IP (sous forme abrégée)
- Des informations techniques sur votre navigateur et les appareils que vous utilisez (par exemple, le réglage de la langue, la résolution de l’écran)
- Votre fournisseur d’accès à Internet
- L’URL de référence (par quel site/support publicitaire vous êtes arrivé sur ce site)
Objectifs du traitement des données
Au nom de l’opérateur, Google utilisera ces informations pour évaluer votre utilisation du site web et pour compiler des rapports sur l’activité du site. Les rapports fournis par Google Analytics 4 servent à analyser les performances de notre site.
Destinataires
Les destinataires des données sont/peuvent être :
- Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Ireland
- Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA
- Alphabet Inc, 1600 Amphitheatre Parkway Mountain View, CA 94043, USA
Transfert vers un pays tiers
Pour les États-Unis, la Commission européenne a adopté une nouvelle décision d’adéquation le 10 juillet 2023. Google LLC est certifié en vertu du cadre de protection de la vie privée UE-États-Unis. Étant donné que les serveurs de Google sont répartis dans le monde entier et qu’un transfert vers des pays tiers (par exemple vers Singapour) ne peut être totalement exclu, nous avons également conclu les clauses contractuelles types de l’UE avec le fournisseur afin d’établir un niveau approprié de protection des données dans ces pays.
Période de rétention
Les données envoyées par nos soins et liées aux cookies sont automatiquement supprimées après 2 mois. La durée de vie maximale des cookies de Google Analytics est de 2 ans. La suppression des données dont la période de rétention est atteinte s’effectue automatiquement une fois par mois.
Retrait
Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment avec effet pour l’avenir en accédant aux paramètres des cookies
et en modifiant votre sélection. La légalité du traitement effectué sur la base du consentement jusqu’à la révocation reste inchangée.
Vous pouvez également empêcher dès le départ l’enregistrement des cookies en configurant votre logiciel de navigateur en conséquence. Cependant, si vous configurez votre navigateur pour refuser tous les cookies, cela peut entraîner une restriction des fonctionnalités sur ce site et d’autres sites web. Vous pouvez aussi empêcher la collecte des données générées par le cookie et liées à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) par Google, ainsi que le traitement de ces données par Google, en :
- Ne donnant pas votre consentement à l’installation du cookie ou
Téléchargeant et installant le module complémentaire du navigateur pour désactiver Google Analytics ici.
Pour plus d’informations sur les conditions d’utilisation de Google Analytics et la politique de confidentialité de Google, veuillez consulter marketingplatform.google.com et policies.google.com
Google Ads avec conversions améliorées
Nous utilisons la fonction de remarketing et de suivi des conversions de Google Ads sur notre site web, un service fourni par Google LLC, 1600 Amphitheatre Parkway, Mountain View, CA 94043 USA (ci-après dénommé « Google »).
La fonction de remarketing est utilisée pour afficher des publicités basées sur les intérêts des visiteurs du site web dans le réseau publicitaire de Google. La fonction de suivi des conversions permet quant à elle de mesurer l’efficacité des publicités diffusées par nos soins et cliquées par les visiteurs du site.
Lorsque Google Ads est utilisé, les données suivantes sont collectées et transmises à Google aux États-Unis : données sur l’appareil et le navigateur (nom d’hôte, type de navigateur, référent, langue), adresse IP et l’interaction respective de l’utilisateur sur notre site web ainsi que sur d’autres sites web où nos publicités sont affichées (par exemple, la page qu’un utilisateur visite ou les publicités sur lesquelles il clique). De plus, un cookie est utilisé pour attribuer un ID pseudonyme et aléatoire à un utilisateur, auquel les informations mentionnées ci-dessus sont associées.
Nous utilisons également le suivi des conversions dans le cadre du service Google Ads. Lorsque vous cliquez sur une publicité diffusée par Google, un cookie de suivi des conversions est stocké sur votre appareil. Ces cookies perdent leur validité après 30 jours (notre paramètre chez Google) ou un maximum de 90 jours (selon Google lui-même), ne contiennent aucune donnée personnelle et ne sont donc pas utilisés pour l’identification personnelle. Les informations collectées à l’aide du cookie de conversion sont utilisées pour créer des statistiques de conversion.
Nous avons mis en place les Conversions Améliorées à cet effet.
Les Conversions Améliorées sont une fonctionnalité qui permet d’améliorer la précision du suivi des conversions tout en protégeant la confidentialité des utilisateurs en complétant les balises de conversion existantes avec les données de conversion de première partie hachées provenant du site web. Le hachage des données de première partie avant leur envoi à Google Ads garantit la protection des données, car les informations personnelles telles que (ici : adresse e-mail) sont converties en une chaîne de caractères hachée / pseudonymisée (SHA256).
Les données collectées sont stockées et traitées aux États-Unis, c’est-à-dire dans un pays tiers pour lequel il n’existe pas de décision d’adéquation de la Commission européenne.
Cependant, Google base le transfert de données vers les États-Unis sur le cadre de confidentialité des données UE-États-Unis de la Commission européenne.
Vous pouvez empêcher l’installation de ces cookies en refusant votre consentement au stockage de ces cookies lorsque vous accédez au site, en supprimant les cookies existants ou en désactivant le stockage des cookies dans les paramètres de votre navigateur web. Nous attirons votre attention sur le fait que, dans ce cas, vous ne pourrez peut-être pas utiliser toutes les fonctionnalités de notre site dans leur intégralité. Vous pouvez également empêcher le stockage des cookies en configurant votre navigateur web pour bloquer les cookies du domaine « www.googleadservices.com » (https://www.google.com/settings/ads). Nous attirons votre attention sur le fait que ce paramètre sera supprimé si vous supprimez vos cookies. Vous pouvez également désactiver les publicités basées sur les intérêts via le lien http://optout.aboutads.info/. Veuillez noter que ce paramètre sera également supprimé si vous supprimez vos cookies.
Des informations sur la protection des données chez Google Ads sont disponibles à l’adresse suivante : https://ads.google.com/home/ads-experts-support/
Nos présences dans les médias sociaux
Traitement des données par le biais des réseaux sociaux
Nous avons des profils accessibles au public sur les réseaux sociaux. Les réseaux sociaux que nous utilisons sont détaillés ci-dessous.
Les réseaux sociaux tels que Facebook, ‘X’, etc., peuvent généralement analyser en profondeur votre comportement d’utilisateur lorsque vous visitez leur site web ou un site web avec un contenu de médias sociaux intégré (par exemple, des boutons ‘like’ ou des bannières publicitaires). En visitant nos présences sur les médias sociaux, de nombreuses opérations de traitement pertinentes pour la protection des données sont déclenchées. En détail :
Si vous êtes connecté à votre compte de médias sociaux et que vous visitez notre présence sur les médias sociaux, l’opérateur du portail de médias sociaux peut attribuer cette visite à votre compte d’utilisateur. Cependant, vos données personnelles peuvent également être collectées dans certaines circonstances si vous n’êtes pas connecté ou si vous n’avez pas de compte sur le portail de médias sociaux concerné. Dans ce cas, la collecte des données s’effectue, par exemple, par le biais de cookies stockés sur votre appareil final ou par l’enregistrement de votre adresse IP.
À l’aide des données ainsi collectées, les exploitants des portails de médias sociaux peuvent créer des profils d’utilisateur dans lesquels sont enregistrés vos préférences et vos centres d’intérêt. De cette manière, vous pouvez recevoir de la publicité basée sur les intérêts à l’intérieur et à l’extérieur de la présence respective des médias sociaux. Si vous disposez d’un compte dans le réseau social concerné, la publicité ciblée peut être affichée sur tous les appareils sur lesquels vous êtes ou avez été connecté.
Veuillez également noter que nous ne pouvons pas suivre tous les traitements effectués sur les portails de médias sociaux. En fonction du fournisseur, d’autres opérations de traitement peuvent donc être effectuées par les opérateurs des portails de médias sociaux. Pour plus de détails, veuillez consulter les conditions d’utilisation et les dispositions relatives à la protection des données des portails de médias sociaux concernés.
Durée de conservation
Les données que nous collectons directement par le biais des médias sociaux seront supprimées de nos systèmes dès que l’objectif de leur stockage n’est plus d’actualité, que vous nous demandiez de les supprimer, que vous révoquiez votre consentement au stockage ou que l’objectif du stockage des données n’est plus d’actualité. Les cookies stockés restent sur votre terminal jusqu’à ce que vous les supprimiez. Les dispositions légales obligatoires — en particulier les délais de conservation — ne sont pas affectées.
Nous n’avons aucune influence sur la durée de conservation de vos données, qui sont stockées par les opérateurs des réseaux sociaux à leurs propres fins. Pour plus de détails, veuillez contacter directement les exploitants des réseaux sociaux (par exemple dans leur politique de confidentialité, voir ci-dessous).
Nous avons un profil sur Facebook. Le fournisseur de ce service est Meta Platforms Ireland Limited, 4 Grand Canal Square, Dublin 2, Irlande (ci-après dénommé « Facebook »). Selon Facebook, les données collectées sont également transférées aux États-Unis et dans d’autres pays tiers.
Vous pouvez ajuster vos paramètres publicitaires de manière indépendante dans votre compte d’utilisateur. Pour ce faire, cliquez sur le lien suivant et connectez-vous : https://www.facebook.com/settings?tab=ads
Pour plus de détails, veuillez consulter la politique de confidentialité de Facebook : https://www.facebook.com/privacy/center/
Nous avons un profil sur Instagram. Le fournisseur est Instagram Inc, 1601 Willow Road, Menlo Park, CA, 94025, USA. Pour plus de détails sur la manière dont ils traitent vos données personnelles, veuillez vous référer à la politique de confidentialité d’Instagram :
https://privacycenter.instagram.com/
Nous avons un profil sur LinkedIn. Le fournisseur est LinkedIn Ireland Unlimited Company, Wilton Plaza, Wilton Place, Dublin 2, Ireland. LinkedIn utilise des cookies publicitaires. Si vous souhaitez désactiver les cookies publicitaires de LinkedIn, veuillez utiliser le lien suivant : https://www.linkedin.com/psettings/guest-controls/retargeting-opt-out
Nom et adresse du contrôleur :
Le responsable du traitement des données à caractère personnel aux fins du règlement général sur la protection des données (RGPD) de l’Union européenne, ou d’autres lois sur la protection des données applicables dans les États membres de l’Union européenne, et d’autres dispositions relatives à la protection des données à caractère personnel, est le suivant
Moderntimes Hotelbetriebs AG
Neue Jonastrasse 66
8640 Rapperswil (SG), Switzerland
+41 (0)21 925 22 22
info@moderntimeshotel.ch
Managing CEO: Marek N. Riegger
Modern Times Hotel Vevey, a Tribute Portfolio Hotel
Chemin du Genévrier 20
1806 Blonay – St.-Légier, Switzerland
+41 (0)21 925 22 22
info@moderntimeshotel.ch
Rapperswil, Janvier 2025
Modifications de la déclaration de protection des données
Nous nous réservons le droit de modifier nos pratiques en matière de protection des données et la présente déclaration de protection des données afin de les adapter à d’éventuelles modifications des lois ou règlements applicables ou de mieux répondre à vos besoins. Les modifications éventuelles de nos pratiques en matière de protection des données seront publiées ici en conséquence. Veuillez vous informer de la date actuelle de notre politique de protection des données.